FAQ

Foire aux questions

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  • Comment gérer l’arrivée des premières règles ?
    L’arrivée des premières règles est une étape importante dans la vie d’une femme, cependant, il ne faut pas t’inquiéter de leurs arrivées, le mieux est de les accueillir et de simplement rester à l’écoute de ton corps.  Le principal est que tu te prépares lorsque tu vois les signes de l’arrivée des règles (douleurs dans le bas du ventre, maux de tête, douleur dans la poitrine) en achetant des protections hygiéniques que tu conserveras chez toi et dans ton sac de cours. Tu peux te rapprocher d’un adulte en qui tu as confiance ou de l’infirmière de l’école si besoin.
  • Quelle est la couleur des premières règles ?
    La couleur des premières règles, ou menstruations, peut varier d’une personne à l’autre. Généralement, les premières règles sont plutôt légères et peuvent avoir une couleur allant du rouge clair au brun foncé.
  • Est-ce que les premières règles sont régulières ?
    Les premières règles ne sont généralement pas régulières pour la plupart des filles. Au début de la puberté, le système reproducteur de la jeune fille est en train de s’ajuster, ce qui peut entraîner des cycles menstruels irréguliers. Cela signifie que la durée entre deux menstruations peut varier, et la quantité de sang perdue ainsi que la durée des règles peuvent également être variables. Tu trouveras ici un article à ce sujet.
  • Comment sont les règles pour la première fois ?
    En général les premières règles arrivent entre l’âge de 9 et 16 ans, mais cela peut varier. Certaines peuvent les avoir plus tôt ou plus tard. Avant la première menstruation, il peut y avoir des signes avant-coureurs tels que des douleurs abdominales légères, des changements d’humeur, une sensibilité mammaire et un écoulement vaginal clair ou blanc. Ces signes peuvent apparaître de quelques mois à quelques années avant la première période. Tu trouveras ici un article à ce sujet.
  • Quel est le délai de traitement des commandes ?
    Nous nous engageons à traiter ta commande dans un délai de 48 heures ouvrées. Par exemple, si tu passes commande un lundi matin, soit sur(e) que ton colis sera prêt à être expédié au plus tard le mercredi matin. Notre équipe se réserve également le droit d’expédier la commande encore plus rapidement lorsque cela est possible, car nous aimons te faire plaisir . Ta satisfaction est notre priorité !
  • Tu souhaites annuler ta commande ?
    Tu as la possibilité d’annuler ta commande dans les 14 jours suivant sa passation. 
  • Tu as reçu un produit endommagé ?
    Si tu as reçu des produits endommagés, défectueux ou incorrects, tu disposes d’un délai de 14 jours pour effectuer un retour après réception de ta commande. Pour faire une demande de retour, nous t’invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Nous sommes là pour t’aider à résoudre toute situation et à garantir ta satisfaction. Merci de ta confiance !
  • Tu as passé une commande mais tu ne l’as toujours pas reçue ?
    Tes super copines expédient tes commandes sous 48h ouvrés en moyenne. Par la suite, ta commande est traitée selon la méthode d’expédition choisie ainsi que selon son pays de destination. Tu peux retrouver les informations de suivi par e-mail une fois la commande expédiée
  • Tu souhaites modifier l’adresse de livraison ?
    Nous sommes en mesure de modifier l’adresse de livraison uniquement avant son expédition. Si tu souhaites modifier l’adresse de livraison indiquée sur ta commande, contacte-nous dès que possible avec ton nom, ton numéro de commande et l’adresse correcte à jour à ce mail : sav@moonlightbox.fr
  • Ton colis est indiqué comme livré mais tu ne l’as pas reçu ?
    Nous t’invitons dans un premier temps à vérifier :
    • Que tu n’a pas reçu d’avis de passage dans ta boîte aux lettres
    •  Que ton colis n’a pas été remis à ton gardien, à ton voisin ou éventuellement à un commerce de proximité.
    Si ce n’est pas le cas, nous t’invitons à joindre le transporteur muni de votre numéro de suivi pour signaler la perte de ton colis. En parallèle nous t’invitons à nous contacter au plus vite avec les documents ci-dessous pour nous permettre de traiter votre demande :
    • Une attestation sur l’honneur de non réception
    • Une photocopie recto verso de votre pièce d’identité.
    Il faut noter qu’il faudra nous fournir pour toute commande supérieure à 200 euros un dépôt de plainte auprès des autorités locales compétentes.